FINI METAUX soutient la promotion et le développement de l’attractivité des métiers industriels.
Pour poursuivre la réindustrialisation du pays, les entreprises ont besoin de talents.
C’est pourquoi l’UIMM soutient le lancement de la campagne « Avec l’industrie, on a un avenir à fabriquer » de l’OPCO 2i.
Cette campagne se déploie actuellement en spot tv, au cinéma, en affichage abri bus et en digital, et sera complétée par un dispositif évènementiel (salons d’orientations, rendez-vous de recrutement …) en 2023 et 2024.
32 branches rassemblées se mobilisent pour porter une ambition commune : valoriser l’image de l’industrie française, un secteur en pleine évolution, apportant des réponses concrètes à nos défis sociaux, économiques et environnementaux.
« Avec l’industrie, on a un avenir à fabriquer »
Comment trouver de nouveaux talents, transformer l’image de l’industrie, créer des vocations ? Les 32 branches professionnelles de l’industrie, réunies au sein d’OPCO 2i, ont décidé de parler d’une seule et même voix pour valoriser leurs métiers. L’industrie prend la parole, pour expliquer sa contribution à la fabrication de l’avenir, pour mieux faire connaître ses métiers. Cette campagne de communication s’adresse en particulier aux jeunes, aux demandeurs d’emploi et aux salariés en reconversion, mais aussi aux parents et conseillers d’orientation.
76 000 emplois sont encore non pourvus dans l’industrie, à tous les niveaux de qualification.